Conditions d'utilisation

I/ Fonctionnement général

 

I.1) Aperoz est une plateforme dédiée à l'achat et la vente de produits et services entre internautes. Elle propose également la possibilité d'échanges, aussi bien dans le cadre de la vie réelle que pour des transactions réalisées en ligne.

I.2) Aperoz.com s'adresse à toutes les personnes résidant en France métropolitaine, dans les DOM TOM, en Belqique et au Québec.

 

II/ Transactions entre membres

II.1) Il vous est demandé de décrire les objets en vente aussi précisément que possible, ainsi que de présenter vos objets avec une ou plusieurs photos.

II.2) Les envois d'objets par la poste ou autre transporteur sont pour l'instant réservés aux vendeurs professionnels et influenceurs ayant acquis une notoriété conséquente.

II.3) Les paiements peuvent être effectués lors d'une remise en main propre. Aucune commission n'est prélevée sur les transactions de particulier à particulier, et réalisées en main propre. Vous êtes dans ce cas responsables de vérifier que l'objet de votre achat est conforme à l'annonce.

II.4) Aperoz s'engage en tant que tiers de confiance au bon déroulement des transactions, si l'achat est effectué chez un vendeur professionnel.

II.5) Les vendeurs professionnels sont tenus de rembourser une transaction si l'acheteur n'est pas satisfait. Dans le cas où le produit présente un défaut non précisé dans l'annonce en question, les frais de port sont également remboursés à l'acheteur. Si l'acheteur n'est pas satisfait du produit pour une raison non reconnue par notre plateforme, les frais de port sont à sa charge.

II.6) En cas de désaccord entre les deux parties, l'acheteur doit nous contacter afin que nous puissions prendre une décision sur la transaction concernée.

II.8) Nous demandons aux acheteurs d'évaluer leur vendeur avec objectivité, certaines critiques pourront être supprimées, si nous jugeons qu'elles sont injustifiées par rapport à l'annonce qui était faite pour le produit en question.

II.9) Les évaluations et tout autre problème doivent être envoyés au plus tard 15 jours après transaction. Dans le cas contraire le vendeur est payé.

 

III/ Avantages offerts aux vendeurs professionnels

III.1) Les vendeurs professionnels et influenceurs peuvent obtenir gratuitement leur statut de professionnel sur notre plateforme, il suffit de nous envoyer les informations liées à votre activité (Nom, prénom, adresse et numéro de SIREN).

III.2) Les colis doivent être parfaitement protégés afin de garantir un état irréprochable lors de la réception par l'acheteur.

III.3) Les paiements de vos acheteurs sont temporairement bloqués jusqu'à ce qu'ils reçoivent leur colis et confirment la transaction par une évaluation sur votre boutique.

III.4) Si un acheteur n'a donné aucune information au sujet de la transaction au bout de 15 jours après commande, le vendeur est automatiquement payé.

III.5) Une commission de 5% est prélevée par Aperoz, sur les transactions utilisant le moyen de paiement Paypal. Veuillez prendre en compte que Paypal prend également une commission de 2,5% + 0,25€ pour chaque transaction.

III.6) Nous proposons également un système de porte-monnaie virtuel avec notre réseau social Netizz.com, dans le cas où vous demandez à recevoir un paiement via Netizz.com où vous êtes également inscrit, nous ne prenons aucune commission.

III.7) Cet argent peut vous être crédité plus tard sur votre compte Paypal, et vous permettre de faire des économies sur les commissions prévelées. Il peut également vous être utile pour acheter des services et / ou produits à d'autres personnes sur Aperoz, ou acheter de la publicité sur notre réseau de sites.

 

IV/ Modifications des conditions

 

IV.1) Aperoz se réserve le droit de modifier ce règlement à tout moment, les membres peuvent en être informés en suivant notre page Facebook Netizz & Aperoz.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.